Bannière

Diaouled an Enez à la fête de la musique d'Halluin

21 juin 2014

« DiaouledDiaouled an Enez à la fête de la musique d'Halluin an Enez », un nouveau couple se forme chez les Bretons du Nord. Leur première sortie « officielle » aura été l'animation du marché d'Halluin, à l'occasion de la fête de la musique. On peut dire que c'est un succès puisque la ville d'Halluin a décidé de reconduire son partenariat avec les Bretons du Nord, et en redemande même déjà pour la fête de la musique 2015 !!!
Pourquoi « Diaouled an Enez ». Goulven (le biniou koz) vous dira tout d'abord que c'est une sorte d'hommage au célèbre groupe formé en 1971 « Diaouled ar Menez ». On pourra lui accorder qu'effectivement, les dénominations sont très proches. Mais le premier n'a pas la prétention d'être confondu avec le second, travaillant des sonorités bien plus « rock celtique » que les musiques traditionnelles exécutées par notre duo.
Rodrigue (la bombarde) vous dira, lui, qu'il a vu dans la proposition de Goulven la possibilité d'afficher une ligne de conduite qui pourrait être celle des Bretons du Nord dans les années à venir : le rapprochement entre les différents groupes qui composent l'association. Nous avions « Boest an Diaoul » et le bagad « Sonerien an Enez ». Nous avons maintenant « Diouled an Enez », difficile de ne pas voir ce rapprochement entre le nom choisi par les accordéons et celui choisi par le bagad. Ces trois groupes forment maintenant un triangle que nous retrouverons, gageons-le, de plus en plus dans les fest-noz de la région.
La devise de « Diaouled an Enez » : « nous irons loin... pourvu que le bar soit sur notre chemin ».

Plus d'informations ici : https://onedrive.live.com/redir.aspx?cid=be82...