Bannière

9 novembre 2018

Dany vient de nous quitter.
Nous avons le regret de vous informer du décès de Dany Thielemans, membre du cercle de Bruxelles.
Pour les plus anciens d'entre nous, tout le monde se souvient de Dany et Lisette. Fervents bretons de Bruxelles, ils étaient de tous les festoù-noz, belges ou français, Bruxelles, Dunkerque, Boeseghem ou Lille, cela ne faisait pas de différence pour eux, et les kilomètres ne leur faisaient pas peur. Et ils n'hésitaient pas à retrousser leurs manches pour donner le coup de main, même en dehors de Bruxelles.
A la belle époque, il était rare de pouvoir passer l'entrée d'un fest-noz sans croiser Lisette à la vente des tickets, et impossible de ne pas voir Dany en bord de scène avec son équipement pour enregistrer les groupes. Les bretons du Nord leur doivent beaucoup.
Et pour ne citer qu'un exemple : les seuls enregistrements connus et exploités, encore aujourd'hui, sur notre site ou en répétitions, du bagad de Lille, sortent tous de la « danyscothèque ». Nous devons également à Dany bon nombre de clichés constituant aujourd'hui nos archives.
Dany s'en est donc allé retrouver sa «  chère Lisette  ». Nous retiendrons à l'évidence sa gentillesse et son éternelle bienveillance. L'assemblée de «  l'au revoir  » se tiendra lundi 12 novembre 2018 à 10 heures au crématorium, 61 rue du silence à Uccle (sud-ouest de Bruxelles).
Toutes nos pensées accompagnent leur famille et leurs proches en ces heures douloureuses.