Bannière

Nos prestations

Un bagad, un cercle de danseurs, des couples de sonneurs et un groupe d’accordéonistes proposent des spectacles, festoù-noz et prestations en extérieur. Des cours de danse et d’instruments sont ouverts à tous les amoureux des musiques et danses traditionnelles de Bretagne.

Vous trouverez sur ce site le détail de nos prestations, les personnes à contacter ainsi que des liens vers des articles sur nos prestations passées. Une belle façon de vous faire une idée.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à nous contacter (voir rubrique « contact »). Nous étudierons votre demande avec le plus grand intérêt et vous recontacterons au plus vite.

Bagad

Le bagad Sonerien An Enez est capable de se produire aussi bien sur scène qu'en défilé, ce qui lui permet de participer à des festoù-noz, des défilés, des cortèges carnavalesques et des concerts.

L'association du bagad et du cercle de danse donne la possibilité de bénéficier d'un spectacle complet, tant musical que visuel.

Enfin, en associant l'ensemble des groupes de l'amicale (Bagad Sonerien An Enez, cercle de danse et Boest An Diaoul), ainsi que d'autres groupes extérieurs avec lesquels nous avons l'habitude de travailler, nous sommes tout à fait en mesure de proposer des festoù-noz « clé en main ».

N'hésitez donc pas à nous contacter (voir rubrique « contact »), nous étudierons votre demande avec le plus grand intérêt.

Cercle

Dans une ambiance familiale et conviviale, les Bretons du Nord accueillent petits et grands pour les initier aux danses bretonnes, et leur transmettre les traditions, tout cela chacun à son rythme. Le groupe des danseurs vous fait découvrir et pratiquer de manière occasionnelle ou régulière cette activité à travers les cours, les séances d’initiation ou les stages.

Composé de deux niveaux, le cours de danse accueille les débutants le mercredi soir de 20h15 à 21h00 et les danseurs confirmés de 21h00 à 22h30 à la Maison des Enfants de Lomme (796 avenue de Dunkerque à Lomme – premier étage dans le bâtiment à droite à côté de la Maison des Enfants).

Dans le cadre de soirées festives (festoù-noz) et de représentations publiques, le groupe de danseurs de Lille se produit en tant que « Cercle Bugale Breizh » (Les enfants de Bretagne). Les membres travaillent donc ensemble les chorégraphies pour présenter les danses en costumes traditionnels bretons. Aussi, chaque dernier mercredi du mois est réservé aux répétitions du cercle.

L’originalité du cercle de Lille réside également dans ses costumes qui représentent différents terroirs de Bretagne. Ainsi, vous aurez le plaisir d’observer des costumes du pays Glazik, du pays Bigouden, du Léon, de l’Aven, et bien d’autres. Des stages de danse, de pose de coiffes et d’approfondissement sur les us et coutumes sont mis en place afin de parfaire les connaissances des danseurs.

Boest an Diaoul

« Boest an Diaoul », la boîte du Diable est le nom donné aurefois par le clergé à l’accordéon en Bretagne.

Utilisé depuis un siècle, l’accordéon a en partie supplanté la vielle et le violon en Haute Bretagne, et cohabité avec le biniou et la bombarde en Basse Bretagne.

« Boest an Diaoul » est aussi le nom du groupe d’accordéons des Bretons du Nord qui, lorsqu’il accompagne le cercle de danse ou propose des séances d'initiation à la danse, offre la possibilité de présenter un spectacle complet, tant musical que visuel.
Enfin, en associant l'ensemble des groupes de l'amicale (Bagad Sonerien An Enez, cercle de danse et Boest An Diaoul), ainsi que d'autres groupes extérieurs avec lesquels nous avons l'habitude de travailler, nous sommes tout à fait en mesure de proposer des festoù-noz "clé en main".

N'hésitez donc pas à nous contacter (voir rubrique « contact »), nous étudierons votre demande avec le plus grand intérêt.